Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laine Sweet Laine
13 novembre 2005

Sous le signe du cheval

Dans l'horoscope chinois, je suis du signe du cheval.
C'est peut-être pour cela que c'est mon animal préféré...où bien à cause de mes racines camarguaises.
En japonais, cheval se dit UMA (prononcer ouma) et s'écrit :

kanjiuma

kanji                 kana

Chez moi, il y en a un peu partout...

bronze

p40800211santon

bronze, argile...

Dans ma bibliothèque :

livre_12livre_21

Mon beau cheval noir (Chengzhi)
Le loup mongol (Homéric)
Chevaux de Camargue (Hans Silvester).


Et aujourd'hui, les amoureux du cheval pouvaient aller admirer chevaux et cavaliers au Salon du cheval de Montpellier :

cow_boy_2 cheval_1

américains,

poulain_1

camargue...

Mais cette journée pluvieuse m'a également permis de terminer le bonnet de mon loulou :

bonnet_3laine

et en plus...il lui va!!!bonnet_22

Et vous, quel est votre signe???

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Je suis sanglier-cochon métal et je vis avec un rat d'eau et une tribu de coq, lièvre, chèvre...<br /> <br /> Au passage, le signe du chat est aussi celui du lièvre, l'image dépend du pays asiatique... Pour les allergiques aux félins, ça peut aider ! lol
F
Je suis tigre de bois et je vis avec un rat d'eau.
C
Très joli le bonnet de ton Loulou !<br /> Je suis du chien, comme mon père et comme mon fils !
C
Chèvre compagnon dragon. L'élément, me rappelle plus. Ton premier cheval est magnifique, quant au bonnet, tu as bien fait de l'avoir terminé : les températures s'y mettent enfin !
K
moi j'ai une question bete...difference entre Kana et Kanji ?<br /> tu as 2 ecritures au Japon ?<br /> <br /> tres sympa ton bonnet, il faut que j'en fasse un a mon Papa pour noel je suis a la bourre ;o)
Laine Sweet Laine
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité