Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laine Sweet Laine
20 novembre 2005

Le retour du col

Dimanche...Dehors il fait froid...Le ménage est fait, le marché aussi, le rangement attendra un peu...
Je peux donc m'adonner à mon tricot.
Ou plutôt à SON tricot qui attendait bien sagement depuis plusieurs semaines que j'ai l'envie ou le courage d'y retravailler.
Ceux qui me lisent (et je les en remercie) se souviennent peut-être de mon problème d'encolure trop petite de tête trop grosse.
Et comme je l'ai précisé plus haut :Samui desu! (il fait froid). Donc un bon gros pull serait bien utile...
N'ayant pas le courage de défaire tout le col, je vais essayer (comme il m'a été gentiment conseillé) de défaire 2 rangs et de les tricoter avec des aiguilles plus grosses.

Essai n°1 : la tricoteuse est zen
Je défais, je retricote, il essaye...................trop petit............ça coince au niveau des oreilles.

Essai n°2 en images : la tricoteuse est un peu moins zen
J'arrache je défais 2 rangs,

col11col5col4col2col6col7col8



Rajout de mailles par ci-par là..........
Bref, petit bidouillage qui à intérêt à réussir car la tricoteuse est en train de perdre son calme et n'envisage pas de 3ème essai.

Loulou étant dans les parages, je l'appelle pour un essayage...

Et devinez quoi???

YOKATA desu ne!!!
(je l'ai fait)

yokata_

Les oreilles passent!!!

Et voilà :col_fini

Totemo ureshii desu ne! (je suis très contente).

Et l'heureux destinataire, qu'est-ce qu'il en pense :
"Ouais, ouais...mais il n'est pas un peu trop large, là???"

...

Et si comme le suggère Mireille à propos de ses neveux, je le lui envoyais par la poste???



Publicité
Publicité
Commentaires
T
Hé hé !! Félicitations (komenkonldit en japonais ??) !! Come quoi la zen attitude ça paye ;o)
V
très bien ce pull, car moi j'ai renoncé à lui faire des pulls, le premier et seul que je lui ai fait : trop de mailles, trop de rangs, et au final, pull trop lourd et trop chaud (faut dire que c'était un irlandais !) Donc bravo pour ta persévérance ...!!
C
Bravo pour la zen attitude ! Pas facile parfois de garder son calme ! Et non, il n'est pas un peu grand là... il est même très réussi !<br /> J'ai beaucoup aimé ton humour !
S
pffiou, sont difficiles ces messieurs !! En tous cas, bravo à toi ! (les badges partent demain...)<br /> Bises
V
Bravo !! Mon premier pull pour chéri ça a été pareil : ça passe pas à l'encolure... bref, on a repris ça... reste qu'il ne met jamais son pull, trop chaud ! Rhaaa jamais contents !!
Laine Sweet Laine
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité