Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laine Sweet Laine
28 septembre 2006

Japon

 "C'est l'histoire d'une fascination totale pour un pays et pour une femme. L'un et l'autre se confondent. Fubuki est l'incarnation du Japon" Amélie Nothomb

stupeur

Le film "Stupeur et tremblements" n'est pas seulement d'une incroyable fidélité à mon livre : c'est avant tout un film excellent, émouvant, singulier et drôle (...). La caméra est subtile, la mise en scène est aussi ingénieuse que rythmée. Les acteurs sont prodigieux (...)"A. Nothomb 

IMG_2421page

Le film d'Alain Corneau d'après le roman d'Amélie Nothomb est diffusé ce jeudi à 20h50 sur FR3.

rionjan_ji

 
***

Publicité
Publicité
Commentaires
G
J'aime aussi beaucoup ce livre et le film. Par curiosité, où avez-vous trouvé la citation d'Amélie Nothomb où elle décrit le film comme "excellent, émouvant, singulier et drôle"? J'ai cherché mais je n'arrive pas à la trouver.
O
Zut, j'suis arrivée trop tard, j'ai râté le film, mais en tout cas merci pour la découverte de ce livre, j'espère le trouver à la biblio...merci pour ton accueil...
M
J'ai adoré le livre, mais je n'ai pas vu le film, trop peur d'être déçue (ce qui m'arrive assez souvent pour les adaptations des livres au ciné)
P
J'ai adoré le livre que j'ai lu il y a quelques semaines!!!Quel bonheur de voir le film!!<br /> C'est rare autant de fidélité à un roman!!!
V
Le livre j'ai adoré..le film : je ne me suis pas remise du look d' Amélie..Ce n'est pas du tout comme ça que je me l'imaginais....<br /> Le rapport a l'autorité est bien rendu mais.....Bref, quelque chose me gêne..
Laine Sweet Laine
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité