Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laine Sweet Laine
8 octobre 2005

Tendance Tricot

En faisant un tour en ville cet après-midi, je suis passée par les Galeries Lafayette et devinez ce que j'y ai découvert : un stand Phildar qui vient tout juste d'être crée là!!! Je n'ai pas pu résister à la tentation d'aller de plus près voir toutes ces pelotes qui me faisaient de l'oeil. Je n'avais aucune intention d'ouvrir mon porte-monnaie et comme je l'ai dit à la vendeuse : "Je regarde"...

Et puis j'ai vu (touché) de la Kid Mohair, si douce, et sur le comptoir, un tout nouveau catalogue, un tout petit avec seulement 4 modèles...mais justement en Kid Mohair! et je craque pour ce modèle pull_mohair

qui a l'avantage d'être facile à tricoter et en plus avec des aiguilles n°7.
Et puis pourquoi pas après, ce modèle-là : cache_coeur
qui n'est pas mal non plus...

J'ai donc acheté...le catalogue pour commencer (il est à 1 euro). Et puis en discutant avec la vendeuse, nous en sommes venues à aborder le sujet des aiguilles circulaires que j'ai envie d'essayer depuis un bon moment. Et j'ai investi dans des n°5 : aig_circ
Ce sont mes premières!
Je n'ai pas acheté "le tricot pour les nuls" qui me tentait sur le comptoir, ni le "400 points de tricot" qui était là lui aussi.
J'ai vite pris une carte fidélité, payé et suis parti en disant "A bientôt" à la dame.
J'ai été super raisonnable, non?
J'ai poursuivi mon shopping et suis allée faire un tour dans les boutiques de vêtement, dans lesquelles il n'y a QUE DES PULLS, CACHE-COEURS, BOLEROS, VESTES, ETOLES, CHALES, ECHARPES, BONNETS, GANTS.........
Mais là non plus, ne n'ai rien acheté puisque bien sûr, un jour, quand je serai grande et que je saurai tricoter, je pourrai faire tout ça moi-même!
Mais d'ici là, peut-être que le tricot ne sera plus tendance du tout....................qui sait???

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
bonjour<br /> je suis nouvelle et j'ai beaucoup aimé ton écharpe en mohair, pourrais tu me dire quel point tu fais merçi d'avance
J
Tu t'es lancée dans un projet mohair plus ambitieux que mon écharpe ;)<br /> Une petite question : la composition de ta laine, et son prix... Celle de BdF est seulement de 30 % de mohair, 50% acrylique... Ca risque de ne pas être très chaud pour une écharpe ;)<br /> <br /> J'ai hâte de voir ton pull !
N
J'avais moi aussi repéré cette petite brochure chez ma Mme Phildar il y a quelques mois de cela, et elle avait dû rencontrer un certain succès, car il ne lui en restait plus qu'une seule !! Moi, c'était le petit gilet qui me faisait de l'oeil, mais j'ai eu peur de ne pas supporter le mohair contre mon cou, et j'ai renoncé à acheter la brochure tentatrice... J'ai quelques regrets, en lisant ton post, et je pense que je vais retourner voir Mme Phildar bientôt et vérifier si, par chance, elle n'aurait pas été ré-achalandée ! ;-)
M
Bravo, pour ton petit blog sympa !<br /> Bravo pour avoir fait les bons achats chez Phildar !<br /> Bravo pour avoir su résister à ces petits trucs sympas tout fait, mais que tu sais déjà pouvoir réaliser par toi-même, un jour !!<br /> Par contre, si tu as l'occasion, le guide : 400 points de tricot peut toujours venir à point à l'occasion... feuilles-te le d'abord, et tu verras...
I
Et oui la mode actuelle c'est le Paradis de la Tricoteuse mais c'est bien mieux de les réaliser soi même, n'est ce pas !<br /> Isabelle
Laine Sweet Laine
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité