Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laine Sweet Laine
22 septembre 2006

Tendance maigreur

En Espagne, les modèles les plus maigres sont écartées des défilés de mode. Apparemment chez Phildar, on n'a pas la même optique.

200646030A000000_R_1200646029A000000_R_1phildar

Phildar Tendances hiver n°460 & 437   

Les pulls sont peut-être jolis mais pas du tout mis en valeur par les modèles! Les podiums et les journaux féminins sont envahis depuis dèjà plusieurs années de filles plus que filiformes, carrément faméliques, toutes côtes dehors! 1 adolescente sur 100 souffre d'anorexie, 1 sur 1000 en meurt chaque année. Je veux bien qu'une fille mince soit plus facile à habiller, mais il y a une grosse différence entre mince et squelettique. Quel est le but recherché????

Franchement, je ne comprends pas. Mais je sais que je n'ai aucune envie de tricoter ces modèles...

Et vous, vous en pensez quoi?

Edit de 20h11 : Bénédicte, loin de moi l'idée de mêler minceur et anorexie : je mesure 1m68 et pèse 48 kg et ce depuis que j'ai 17 ans! Exactement comme toi, je mange tout ce que je veux sans jamais grossir ni maigrir et je n'aimerais pas qu'on me traite d'anorexique.  Je suis très contente d'être mince mais je pense  tout le monde n'a pas cette chance de pouvoir le rester tout en mangeant normalement et  que montrer des modèles trop maigres dans les magazines peut avoir une influence désastreuse sur les jeunes filles. 


Publicité
Publicité
Commentaires
K
y en faut pour toutes les tailles et tout les styles, malheureusement les critères sont débiles et devrait être bani, mais il existe!!!<br /> On ne peut dire que c'est moche ou affreux, ou de l'interdire car certaines filles sont comme ça naturellement sans se privée et ont cette morphologie, elles ont bien de la chance lolll ;)
T
c'est vrai qu'en plus, ce n'est pas pas beau, la pauvre à droite, on dirait un ectoplasme maquillé par des thanatopracteurs...<br /> Ils ont tout faux, ces stylistes français; sur le plan marketing, sur le plan social, et sur le plan santé (le plus grave, hélas)<br /> allez faire un tour sur knitty.com, et là vous nous verrez, toutes, les canons et les moins canons, rondes, minces, jeunes, moins jeunes, des femmes comme nous le sommes, la diversité avec des modèles sur tous types de corps! ça met du baume au coeur, et du rose au moral!
S
Dis donc quelle horreur ces squelettes sur pattes ! y'en a marre des anorexiques pour essayer de vendre... ils sont vraiment c--- quand on sait quelle terrible maladie c'est ...
C
Sur le fond, je suis tout à fait d'accord. Maintenant, reste que tout va bien à une fille grande, élancée et "mince", alors que la même chose chez une fille aussi grande mais avec 30 kg de plus, ce n'est pas beau (en tout cas, c'est moins beau). A mon avis, une jolie fille doit avoir quelques rondeurs (surtout LA où il faut). Et pour finir, je suis d'accord avec vous toutes, car très rares sommes nous à êrte aussi filiformes, donc ces magazines ne peuvent nous parler !
C
Je me sens moins seule soudain bien que je ne sois pas grosse 54 kg pour 1m58, je ne ressemble absolument pas à ces mannequins et comme vous j'ai du mal à me voir dans ces modèles, ça ne fera pas du tout le même effet sur moi, trop de rondeurs par rapport à elles. Tant pis pour phildar, je ferai pas ces modèles là.
Laine Sweet Laine
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité