Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laine Sweet Laine
18 avril 2006

Lisons ensemble

Delphine et Hélène ont mis en place un blog de lecture pour lire ensemble et partager nos idées de livres.

t_banniereavis_copie1
Je voue un amour inconditionnel aux livres et c'est donc avec beaucoup d'enthousiasme que je rejoins cette initiative sympathique et enrichissante! Si certains doutent encore de ce que peuvent apporter les blogs...!

Vous voulez nous rejoindre ? alors, cliquez : LIVRES

***

PARIS, NOUS VOILA!img_0702

Le mois prochain, mon loulou et moi allons passer 2 jours dans la capitale! Je suis très contente car, outre le fait de partir en "amoureux" je vais pouvoir faire le tour des boutiques de tissus, livres et autres belles choses!

Même si avec le TGV et au départ d'Avignon, c'est super rapide (2h36), deux jours c'est court...alors je compte sur vous qui connaissez les bons coins pour m'aider à plannifier tout ça!

***

EN COLERE ...après La Redoute!
Il y  a quelques temps, je vous faisais part de mes projets d'achat d'une machine à coudre! Vous avez été nombreuses à me conseiller et je vous en remercie. Etant donné que je débute et que je ne voulais pas investir beaucoup, j'ai décidé de commander une BROTHER à La Redoute, car avec une offre de -25%, le montant total était inférieur à 200 euros.
Je commande le 7 mars et demande une livraison à domicile. Quelques jours après, je reçois le cadeau (des tasses à café) mais toujours pas de machine.
J'attends encore un peu (la livraison prévoyait 10 jours de délai)...rien. Par contre, mon compte est débité du total de la commande...
Envoi d'e-mail et on me répond que la Brother est bien partie le 14 mars. Elle ne devrait pas tarder à arriver chez moi.
3 semaines après, toujours pas de machine à l'horizon. Je téléphone et on me dit qu'il faut rappeler le 15 avril (1 mois après la commande) pour pouvoir faire une réclamation.
Je rappelle donc samedi dernier : "pas de problème, me dit la conseillère, je lance une enquête et je vous fait livrer la machine dans votre relais-colis (c'est beaucoup plus rapide....et plus sûr?que par la poste). Elle sera là le mercredi 19 à midi.
Donc aujourd'hui, je vais chercher ma tant attendue machine. Surprise  : aucune trace!!! Sur l'écran de leur ordi, il est toujours prévu que je la reçoive chez moi dans une dizaine de jours!!!
Là, ça commence vraiment à m'énerver! De retour à la maison, j'appelle illico La Redoute où on me dit aimablement que la personne que j'ai eu au téléphone samedi n'a pas fait son travail.
Finalement, la conseillère-après m'avoir demandé si ça m'embétait de payer une seconde fois ;-SSS
parviens à bidouiller sur son ordi, à annuler le premier paiement et à refaire la commande. La Brother devrait être au relai-colis vendredi ou samedi ou lundi (me dit-elle)!

Ouf, 43 jours après, je suis soulagée!
Je vais peut-être pouvoir commencer la couture.

(mais ça n'est pas demain que je commande à nouveau à la Redoute!)


Désolée de ce billet un peu longuet mais il fallait que ça sorte!

Pour revenir à des choses plus agréables, quelques photos de la nature en plein éveil.

Maintenant c'est sûr le printemps, nous y sommes!

img_0687img_0701img_0676img_0673

img_0689img_0674img_0688img_0666

img_0698

Have a good day!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Les fêtes de fin d’année ont engendré un fort trafic colis et il faut s’attendre à une augmentation des réclamations postales. Rassurons-nous, big brother s’occupe de tout. Sait-on qu’il existe une norme européenne en matière de traitement des réclamations postales ? (dont le nom est EN 14012)<br /> <br /> La commission de Bruxelles a mis au point, comme le ferait n’importe lequel chef de service ou directeur de la production, une méthode détaillée de traitement des réclamations postales. Cette méthode s’impose à tous les opérateurs postaux européens et à leurs employés. C’est une procédure beaucoup plus lourde et impersonnelle que les anciennes méthodes appliquées en interne.<br /> <br /> Si je suis insatisfait de la façon dont est traitée ma réclamation j’en déduis qu’il est inutile de harceler le receveur ni même le chef d’équipe de mon bureau de Poste. Appelons directement le nouveau directeur de la Poste; Monsieur Barrosso président de la commission de Bruxelles. Celle-ci pourrait mettre à la disposition du public un numéro vert pour les réclamations. Tiens ! En voilà une revendication pour les syndicats ! <br /> http://pourlafranceetgroslay.over-blog.com
R
j'y suis sur le blog "lire ensemble" yeehee....et pour la redoute...c fini le 24 h chrono!
Z
Ta colère contre la Redoute est tout à fait légitime ! C'est vrai que le relais-colis c'est plus sur ! Je paye à la réception ! pas livré pas payé et toc ! Superbes tes photos et en plus il fait chaud !
A
Pour les adresses parisiennes, tu as déjà bien commencé avec "Paris de fil en aiguille"!! Et j'allais te donner le même conseil que Claire: le blog de Caro!<br /> <br /> Pour la Redoute, c'est vraiment énervant! Moi, quand je commande (j'y ai acheté ma machine à coudre et la surjeteuse), je demande toujours une livraison au relais colis. C'est vrai que c'est plus rapide (48h normalement) et en plus, il y en a un pas très loin de chez moi.<br /> J'espère que ta Brother va arriver rapidement!
C
Paris est un lieu de tentations, surtout pour les loisirs créatifs !<br /> Marie a raison, le 3è étage du bon marché est un incontournable surtout si tu ne restes que 2 jours. Caro d'"au jour le jour" (http://alienor.canalblog.com) a rescensé toutes les bonnes adresses parisiennes sur son blog, ça vaut le détour !
Laine Sweet Laine
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité