Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laine Sweet Laine
20 janvier 2006

Col

img_02221Le pull destiné à Mlle Noémie -qui entre parenthèses était prévu pour être offert à Noël ...-est enfin tricoté et monté depuis hier. Je m'aperçois que la partie "montage" me plait assez, voir l'ouvrage prendre forme est plutôt excitant! Par contre, arrêter tous les fils me semble toujours aussiimg_0225 laborieux...et je n'ai encore jamais fait de jacquard...
Les épaules sont donc cousues, idem pour les manches et les côtés...jusqu'ici tout va bien.

Puis, arrive le moment tant redouté du col...(j'ai déjà eu quelques soucis avec un col trop étroit...) J'utilise la méthode Phildar, en faisant quelques rangs de jersey de couleur différente et je couds la bande d'encolure maille par maille à points arrières. C'est une première pour moi....et je suis agréablement surprise du rendu...c'est plutôt pas mal!

img_0226...sauf que...

il manque quelques cm pour faire le tour :o(
...j'aurais sûrement du l'étirer un peu plus...pfffffff...pourquoi est-ce que ça coince toujours au niveau de l'encolure?...et pour arranger le tout, il ne me reste plus un seul brin de laine : j'ai utilisé très exactement les 10 pelotes.

Défaire le col? Pas question!
De toute façon, si je l'étire un peu, il risque de ne plus laisser passer la tête de sa destinataire!
donc, je vais mettre des brides et un ou deux jolis boutons que je vais aller choisir dès demain à la Droguerie! (ça tombe bien , c'est samedi)

Inutile de préciser que je suis très impatiente de  voir Mlle No le porter car j'ai quelques inquiétudes au sujet de la taille...et puis aussi...
pourvu qu'il lui plaise...on ne sait jamais avec les nièces...

pull_ysatis

Pull en Ysatis "Camélia"
modèle Phildar catalogue Pitchoun automne-hiver 2005-2006

***

Un peu de rêve avec ce SUPERBE livre déniché à la médiathèque :

kilt1

Je suis béate d'admiration devant cette débauche de couleurs et ces accords magnifiques!

vert

mauve
...mais c'est juste pour le plaisir!...je ne suis pas prête à me mettre au patchwork...

Publicité
Publicité
Commentaires
G
TRES joli ton pull ! Bravo. Moi aussi j'apprehende a chaque fois les encolures. J'ai toujours l'impression de gacher le tricot... Mais toi tu t'en sort vraiment tres bien, et super ton idee des boutons !
F
pour le patch de Kaffe Fassett, je me suis inspirée de celui à la verticale, nine-patch et grand carré, mais en prenant des motis et des couleurs d'automne...c'est une nappe, je la montrerai sur mon blog en automne... honnêtemment , elle rend bien... Tous les ans je vais au carrefour du patch à Ste Marie aux Mines, je suis à peine une heure... j'attends cela toute l'année...
F
A propos des cols, je t'avouerais que depuis que j'ai vécu la même expérience, je ne tricote plus QUE des pulls avec col "incorporé" ou sans col !<br /> N'empêche, elle va être super jolie dans ce pull ta nièce !
M
Il est très joli le pull pour Noémie. Les cols, c'est souvent du loto. Parfois on gagne, parfois on perd... J'espère que ton tour de passe-passe a bien marché et que le tout plait à ta nièce. Sinon, pour le patchwork, je suis comme toi: admirative, mais pas encore prête à me lancer dans un projet d'envergure.
C
C'est vraiment dommage pour le col du pt pull de Noémie, c'est ma hantise.<br /> Merci pour ton gentil message Camille.<br /> Camille
Laine Sweet Laine
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité