Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laine Sweet Laine
13 octobre 2005

Mon loulou prend la grosse tête!!!

J'étais ENFIN arrivée au montage du pull destiné à mon homme (Col montant en Celtic de BdF), toute contente d'avoir réussi à relever les mailles tout autour de l'encolure, d'avoir utilisé pour la première fois mes aiguilles circulaires, bref ravie de mon joli col que voici :

col1


Et quand on est passé à l'essayage................j'ai vite vu qu'il y avait comme un défaut ........................

grosse_t_te


Mon hom a une trop grosse tête!!! J'ai beau eu tirer, rien à faire, ça ne passait pas...................
QUE FAIRE???

  1. Respirer profondément,
  2. Mettre de côté ce foutu pull ,
  3. Chercher quelqu'un qui m'explique comment rendre plus élastique ce foutu col!!!

Après un petit tour sur le forum de Tricotin et les bons conseils de Flanelle, Zabou, Killou et Ma Dalton 51 (que je remercie), j'entrevois une solution.
Je vous en dirait des nouvelles dans un prochain post........et merci aussi à Claudie 44 pour ses encouragements.

Pour me remonter le moral, j'ai ressorti les pulls que j'ai tricoté pour mon hom il y a environ une dizaine d'années :

pull__crupull_bleu

de plus près :pull__cru_macro1pull_bleu_macro2

et d'encore plus près :ecru_1ecru_2

bleu_2bleu

J'adore photographier les mailles et la laine en gros plan!

J'ai également commencé un gilet en Flammé 12 de phildar. Je croyais que cette "BIG" laine serait agréable à tricoter et j'ai été très déçue...En plus j'ai trouvé que le dos était un peu trop étroit et j'ai donc recommencé :

flamm_2flamm__3flamm__5
flamm_1flamm__4


elle est quand même jolie cette laine............je crois que je vais persévérer.

Pour changer du tricot, un peu de musique :

camille nora_jones1


Camille et Norah Jones
Je suis fan!




Publicité
Publicité
Commentaires
H
Mon explication arrivera sans doute un peu tard mais peut être pour une prochaine fois !<br /> <br /> Pour un col plus souple, je tricote le col à part ex : côtes 1/1. <br /> Tricoter ensuite un rang endroit et mettre les mailles en attente sur un fil de laine assez long(un peu plus grosse la laine) de couleur différente.<br /> <br /> Le fait d'avoir mis les mailles en attente sur un fil de couleur différente et plus long permet d'étirer le col et de bien voir les mailles à coudre.<br /> <br /> Epingler le col à l'encolure en étirant sur toute la circonférence( nous sommes sur l'endroit du travail)et coudre les mailles à point arrière.<br /> <br /> Si ce n'est pas assez clair, fais le moi savoir et je ferai un échantillon pour te montrer.<br /> <br /> Courage pour la suite<br /> <br /> Hellebore
A
je ne vais pas m'aventurer à donner des conseils tricotages.... j'en suis à ma 1ere écharpe et c'est pas piqué des zannnnnetons ;-)<br /> merci en tous les cas d'avoir mis mon armoire bloguée dans les jolis blogs (je vais faire ma crâneuse ....lol)<br /> à bientôt et bon courage pour le pull de l'Homme
C
j'arrive trop tard pour les conseils? Moi ce que je fais pour que le rang d'arrêt soit très souple : je tricote la maille une première fois,j'obtiens une nouvelle maille que je remets sur l'aig. gauche, je la tricote et là seulement je rabats la maille qui se trouve sur l'aig. droite.<br /> Je fais ça à une maille sur 2 ou sur 3, voire à toutes les mailles en fonction de l'élasticité désirée.<br /> Christine<br /> http://ladilettante.canalblog.com
C
j'arrive trop tard pour les conseils? Moi ce que je fais pour que le rang d'arrêt soit très souple : je tricote la maille une première fois,j'obtiens une nouvelle maille que je remets sur l'aig. gauche, je la tricote et là seulement je rabats la maille qui se trouve sur l'aig. droite.<br /> Je fais ça à une maille sur 2 ou sur 3, voire à toutes les mailles en fonction de l'élasticité désirée.<br /> Christine<br /> http://ladilettante.canalblog.com
T
Oh c'est rageant cette histoire de "grosse tête" mais il semble que ce problème arrive fréquemment en relevant les maille, il faut peut être que tu utilise la méthode phildar où tu dois d'abord tricoter le col, ne pas rabattre les mailles et les coudre directement sur le reste de l'ouvrage (chui vraiment tropo nulle en explications tricot...) En tout cas tous tes ouvrage sont bien mimis et je suis tout à fait d'accord avec ton impression sur la Flamme N°12 ! Mais elle rend très bien une fois tricotée ;o)
Laine Sweet Laine
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité