Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laine Sweet Laine
8 janvier 2007

Rencontres

Samedi après-midi, c'était initiation au point de X pour moi avec Katia à la Mercerie. Il y a une dizaine d'années (déjà!...) quand je vivais à Tokyo, je m'étais essayée à un tout petit ouvrage (une petite maison). J'ai eu envie de m'y remettre avec les conseils avisés d'une pro.

 

2007_01_06_007 2007_01_06_011

Nous avons passé une très agréable après-midi en parlant blogs, swaps, bijoux de la Diva (fleur de cerisier et bague-coquelicot portées par Kat)...et point de croix.

J'ai commencé un petit ouvrage très simple que j'aurai pu terminer aujourd'hui si je n'avais égaré quelques précieux brins au magasin...zut!

2007_01_08_004

Par contre, je ne compte pas en rester là et je me suis offert cet après-midi un bel ouvrage qui retrace l'histoire du point de croix.

2007_01_08_009

"La Broderie au POINT DE CROIX" de Nathalie Bresson aux éditions Ouest-France.

Il est bôooooo!

C'est bien parfois d'habiter à deux pas d'un grand magasin de livres!

Lecture encore : je suis en ce moment plongée dans un bouquin fascinant : "Mon nom est Rouge" d' Orhan Pamuk (Prix Nobel de littérature 2006 pour"Neige").  Plus de 700 pages  mais c'est passionnant (j'en suis aux alentours de la page 100).

2007_01_08_008

***

Vous croyez que la transmission de pensée, ça existe entre bloggueuses?

Juste avant de poster je tombe sur ce billet : et bien moi aussi, je brode des petites croix et depuis hier je me suis lancée dans un grand rangement de début d'année! Les grands esprits ... ;-)


Publicité
Publicité
Commentaires
G
ce livre, j'ai du le prendre et le poser 20 fois chez les libraires sans jamais l'acheter. Pourtant je meurs d'envie de le lire. Propose donc le à lire ensemble je n'aurai plus d'excuse pour le laisser derrière moi !<br /> bravo pour le point de croix, je pense que si mes yeux et mes mains me le permettent encore, j'attendrai la retraite pour trouver le temps de m'y mettre !!!
M
J'ai initié une collègue au point de croix (et à l'encadrement). Je t'invite à voir ce qu'elle a fait de la petite broderie que tu a débuté -> c'est par ici: misst.canalblog.com/archives/2006/09/13/2584635.html. Son chef d'oeuvre est actuellement visible et ce jusqu'au 27 janvier prochain à la Mairie du 6ème arrondissement de Paris qui a proposé à son personnel de montrer de quoi il était artistiquement capable.<br /> Bienvenue dans le monde du point de croix!
M
tu verras le point de croix c'est que du bonheur !
S
coucou ! et bonne année ! <br /> c'est sympa le point de croix,hein ? En tous cas, tu débutes en beauté, c'est tout mignon (comme ton petit chat en dessous). <br /> J'ai vu que tu participais aussi aux divers swap...bon, quand on ne peut résister, tant pis quoi, on s'inscrit ! <br /> bises
F
ce roman me dit bien aussi...
Laine Sweet Laine
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité