Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laine Sweet Laine
2 février 2006

...j'ai honte...

...d'avoir surestimé mes capacités...
J'ai écrit que j'allais essayer de réaliser le modèle de cardigan BdF dans le cadre des  JO du tricot c'est -à-dire en 16 jours...honte à moi!
Je commençais déjà à avoir quelques doutes en réalisant que je n'avais JAMAIS tricoté un pull aussi vite, même pas un pull en grosse laine, pour enfant de 10 ans...Alors un cardigan, taille adulte, aiguilles n°3 avec en plus un point fantaisie à trou-trou...je me suis dit que ça serais peut-être un too big challenge...
Et maintenant que j'ai essayé de faire un échantillon du point je suis SÛRE que c'est du domaine du rêve pour moi. Je suis tellement découragée que je crois que je vais renoncer (grrrrrr...je n'aime pas ce mot) au knit along...il va me falloir beaucoup de temps avant d'en venir à bout de ce joli cardigan...

Merci de vos très gentils commentaires les filles du blog...mais j'ai encore fait une tentative cet après-midi et, même si j'ai dépassé les 2 rangs, je me suis encore trompée avec les jetés...

img_0261

Et puis, je n'ai pas encore trouvé la laine adéquate...
Tout ceci est donc en suspens.

***

Par contre, il me faut assez-vite un autre projet pour les JO du tricot!
J'y pense depuis quelques jours mais je n'ai pas encore trouvé...peut-être un 1er châle???...mais pas trop difficile quand même!

***

J'ai enfin terminé le pull de Mlle No.  J'ai bidouillé des petites brides au crochet et cousu deux très jolis boutons-fleurs dénichés à la Droguerie. Etimg_0257 voici le résultat :
img_0256 pull_no
Je vais lui offrir son pull ce samedi! Il est temps d'ailleurs car depuis 2 jours, il fait ici un temps printanier en milieu de journée...l'hiver touche à sa fin!

***

img_0259


Et pour finir, mes soldes à moi  : 4 pelotes de mohair chez Monop pour 2 euros!


Qui dit mieux?


Publicité
Publicité
Commentaires
D
Alors, soyons précis. Au nom de la DFT(Délégation française de tricot), il est absolument hors de question de déclarer forfait. Néanmoins, aprés étude du dossier, un changement de discipline peut-être envisagé. Un FBS, un Birch, une Ene scarf, tout est possible ! Mais ne nous lâche pas pour le knit-along !!!!<br /> Bises<br /> D.
M
Bel effet ces brides avec ce fil lumineux agencé aux boutons. Visuellement c'est tout simplement parfait!
M
Ton échantillon pour le knit along 139 est mignon. Mais je te comprends de ne pas tenter de faire ce gilet en 16 jours. Y'a plus d'heures de travail pour le faire que 24hrs X 16 jours...<br /> Fini les nuits de sommeil...<br /> Tu aurais une perfusion de café et pour la forme une autre perfusion de vitamines.<br /> Après ça te prendra 2 semaines de congé pour t'en remettre et faire le jeûne de tricot.<br /> T'imagine...<br /> MOI j'imagiiiine...<br /> Et 16 jours + tes deux semaines off sans que tu viennes écrire tes aventures et fantaisies sur ton blog, hum....ce serait une grosse perte pour nous.<br /> Alors t'as tout à fait raison. Les JO avec le gilet 139 en 16 jours...ferait plus de dévastation que de bien.<br /> En prime sur le site du knit along 139, on aura ta visite plus longtemps...<br /> <br /> héhé...;-)
L
je viens d'attaquer un pull en jersey en aiguilles 3,5, et je sens ma motivation baisser, mais je pense qu'avec des torsades et un point ajouré, même si tu mets 6 mois à le faire, ce sera moins ennuyeux... Pour le châle, je te conseille l'étole de Nelly (que je suis aussi en train de faire), le point n'est pas très compliqué, il y a assez peu de risque de se tromper, et surtout, j'adore le rendu!<br /> http://tricofolk.info/ressources.php?page=Nelly_etole
Z
ne laisse pas tomber le cardigan! en cas de besoin tu peux toujours me contacter.<br /> le petit pull est adorable. J'ai découvert une autre merveille : http://www.keyboardbiologist.net/knitblog/archives/000699.html moi j'en suis tombée amoureuse....
Laine Sweet Laine
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité