Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laine Sweet Laine
20 septembre 2005

Parlons japonais

Bonjour, Konnichiwa,

Et si on faisait un peu de japonais? ça vous dit? C'est un blog de tricot mais j'ai envie de l'ouvrir à d'autres activités. Donc le japonais, ce qui me permet de m'y remettre un peu.
Une première phrase : "Kyo wa ii tenki desu ne" qui signifie " Aujourd'hui quel beau temps n'est-ce pas?";
Et qui se prononce : kyo oua ii teinki desse néééééééééé.
Pour vous donner une idées, voilà la couleur du ciel sur Montpellier cet après-midi

ciel_bleu1
Rien de tel pour avoir la pèche!

lez_14
Quelle différence avec la semaine des innondations!

Côté tricot, le béret de MCI avance bien. Tiens, on pourrait lui donner un nom, pourquoi pas "bérééboo" qui signifie béret en japonais??? Oui, c'est pas mal puisque c'est un béret et qu'en plus il est beau!! Enfin sur le modèle...Je ne sais pas à quoi il va ressembler une fois terminé et si je vais pouvoir le porter.
Mais étant donné le temps qu'il fait ici, on n'est pas prêts d'avoir froid aux oreilles.
Donc "béréboo" avance bien et j'espère le terminer ces jours-ci.

beret

Le programme du début d'après-midi :
un ouvrage, un thé vert (Fleur de Geisha) et un bon bouquin.
livre

th__tricot

Une photo de la ballade qui a suivi :

nombre_or2

la place du nombre d'or

Merci à toutes celles qui ont commenté mon dernier message. J'espère que vous continuerez à me lire. Bonne soirée et bon tricot.
Mata ne (A bientôt).

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ben voilà le blog qu'il me fallait !<br /> Je me suis mise au patch japonais, et j'avais besoin de traduction, si j'avais su que je trouverai une blogeuse tricoteuse qui maitrise le japonais !<br /> Et continuons sur le japonais, je viens de craquer sur de la Noro pour me faire un booga bag.<br /> Continue à nous faire retrouver notre sérénité.<br /> M.CLAIRE
M
Coucou et bienvenue! On va faire des progrès en Japonais grâce à toi :)
T
Coucou! Bienvenue!<br /> Qu'il est chouette ton blog, encore encore, du japonais, des belles laines, tout est super!
Z
Je découvre ton blog aujourd'hui. Et promis je reviendrai. La sérénité qui s'en dégage déjà est une belle invitation.<br /> Mata ne !! (la pause est finie hélas je retourne travailler)
Laine Sweet Laine
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité